Qu'est-ce que le test d'application mobile?
Les tests d’applications mobiles désignent le processus de tests logiciels sur des appareils mobiles. Les entreprises procèdent à ces tests pour plusieurs raisons, notamment pour s’assurer que l’application fonctionne correctement, qu'elle soit attrayante pour les utilisateurs mobiles et remplit les exigences fonctionnelles.
Types d’applications mobiles à tester
- Applications iOS
L’iOS est le système d’exploitation développé par Apple pour ses appareils iPhone et iPad.
- Applications Android
Android est l’une des plateformes les plus répandues. Google, Samsung, Nokia, OnePlus et bien d’autres utilisent ce système d’exploitation. Cela signifie que la création d’un logiciel pour un téléphone Android a une large base d’utilisateurs potentiels.
Types de tests d’applications mobiles
- Tests manuels
Les tests manuels ont été l’une des premières méthodes utilisées par les testeurs avant l’essor des tests d’automatisation des applications mobiles, et ils sont restés un outil de premier plan pour les testeurs même si l’automatisation gagne de la popularité.
- Tests automatisés
L’automatisation des tests d’applications mobiles occupe une place de plus en plus importante dans le secteur du développement d’applications mobiles, principalement parce qu’elle présente une série d’avantages qui simplifient considérablement le travail des testeurs et des équipes d’assurance qualité.
Conclusion
Les tests manuels et automatisés ont tous les deux leur place dans les tests des applications mobiles, car ils présentent chacun leurs propres avantages. L’automatisation aidant les testeurs à faire des tests de régressions et les tests manuels donnant une meilleure idée de la façon dont l’utilisateur se sent face à une application, dans de nombreux cas, une approche hybride est idéale.